//Trésors en pixel: Bientôt sur vos écrans!

Trésors en pixel: Bientôt sur vos écrans!

Pour cette dernière chronique, j’ai décidé de changer un peu la formule en vous faisant part de certains jeux qui, à mon sens, méritent qu’on les suive de près. Avec l’E3 2018 qui approche à grand pas (12 au 14 juin), l’occasion d’espérer des nouvelles de nos licences favorites ou de rêver à l’annonce d’un jeu parfait se fait de plus en plus florissante auprès de la communauté des joueurs.

Voici donc quatre jeux intéressants à venir!

Par Jessica Normandin

WitchBrook – PC (date de sortie inconnue)

Adeptes de l’univers d’Harry Potter, WitchBrook risque de combler toutes vos attentes! Dans ce jeu développé par le studio Chucklefish, le joueur incarnera un apprenti-sorcier qui doit venir à bout de ses études. En dehors de l’école, il pourra socialiser avec ses camarades de classe, mais surtout, il visitera des donjons construits à la manière de ceux présents dans A Link to the Past. S’inspirant grandement de leur expérience acquise auprès d’Éric Baronne lors de l’édition de Stardew Valley, les créateurs de WitchBrook comptent bien reprendre certains éléments de gameplay présents dans ce dernier.

Spyro Reignited Trilogy – PS4 (sort le 21 septembre 2018)

Après l’énorme succès de la compilation Crash Bandicoot : N. Sane Trilogy qui était un remaster des trois premiers Crash Bandicoot sortis sur Playstation, Activision Blizzard décide de s’attaquer à une autre grande licence ayant marqué l’ère du début de la 3d : Spyro the Dragon. Dans cette série de jeux, nous y incarnons un petit dragon violet du nom de Spyro, dont les aventures l’emmènent dans divers niveaux de plateformes 3d où il devra chercher et récolter divers objets afin de pouvoir progresser.

Tout comme N. Sane Trilogy, Reignited Trilogy remettra au goût du jour les trois premiers opus de la licence. Une belle occasion de découvrir ou de redécouvrir ces trois jeux sous un jour nouveau.

Octopath traveller sera lancé sur Switch le 13 juillet prochain. Image: Nintend
Octopath Traveler – Switch (sort le 13 juillet 2018)

Avec son esthétique «HD-2D» qui lui octroie un charme indéniable, Octopath Traveler est un jeu qui promet du rêve. Développé par Square Enix, il s’agit d’un RPG où le joueur doit incarner l’un des huit personnages qui lui sont proposés en début de partie. Chacun possède des capacités qui lui sont propres, mais surtout, tous sont motivés par des objectifs différents, ce qui change l’histoire d’un personnage à l’autre.  Par ailleurs, certains aspects du jeu ne sont pas sans rappeler Bravely Default, notamment en ce qui concerne l’ambiance provoquée par les décors. De plus, avec l’histoire prenante qu’avait ce dernier, nous sommes en droit de nous attendre à un scénario du même calibre. Espérons simplement que les différences entre les personnages soient suffisamment marquées pour assurer une bonne rejouabilité.

My Hero Academia : One’s Justice – PC, PS4, ONE, SWITCH (prévu pour 2018)

My Hero Academia : One’s Justice est une adaptation du manga sur lequel travaille actuellement Kohei Horikoshi : Boku no Hiro Academia, qui se déroule dans un univers où 80% de la population possède des supers pouvoirs. Hélas, Izuku Midoriya, qui caresse le rêve de devenir un super héros, une carrière où il est difficile de faire ses preuves, fait partie du 20% n’en possédant pas. Malgré son handicap, Izuku n’abandonne pas son rêve et parvient à être accepté à UA, l’académie des héros la plus réputée.

S’annonçant surtout comme un jeu d’action axé sur le combat, nul doute que One’s Justice a ce qu’il faut pour offrir une expérience riche et variée. L’univers de Horikoshi regorge d’une panoplie de personnages dont les différents pouvoirs peuvent être exploités, ce qui est plutôt prometteur pour un jeu de combat puisque l’on peut très vite se lasser d’un gameplay trop répétitif.