//Caravane au Cabaret des artistes ce vendredi

Caravane au Cabaret des artistes ce vendredi

Reconnue pour ses prestations explosives et son rock sophistiqué, la formation Caravane fera vibrer le Cabaret des artistes de la rue Racine ce vendredi 22 juin.

Par Stéphane Boivin

La formation Caravane fera vibrer le Cabaret des artistes ce vendredi 22 juin. Photo: Courtoise

Originaire de la vieille capitale, Caravane entame ces jours-ci une tournée estivale bien remplie alors que le groupe travaille parallèlement à la réalisation d’un troisième album prévu pour l’automne. Entre deux prises de basse, Raphaël Potvin a pris quelques minutes pour nous parler, en direct du studio montréalais où Caravane enregistre avec le musicien et producteur Jesse Mac Cormack.

Notre entrevue avec Raphaël Potvin, bassiste de Caravane

 

Formé en 2012, Caravane a parcouru beaucoup de chemin et se forge une solide réputation sur scène. Ceci s’est vérifié ces derniers jours alors que le groupe s’est produit devant une foule monstre sur la Scène Bell des Francofolies de Montréal.

« Ça a vraiment bien été, on a eu une réponse super cool du public. On sait que par les temps qui courent, le rock n’est pas la musique la plus populaire selon les chiffres de streaming et des radios. Mais il y a encore un public pour ça, on l’a bien vu et on le voit à chaque fois qu’on prend la route. C’est pour ça qu’on aime partir en tournée parce qu’on a toujours du monde fidèle qui veulent faire le party avec nous autres. »

D’ailleurs, quelques jours après sa prestation à Chicoutimi ce vendredi, Caravane fera un saut du côté français pour une expérience inusitée : jouer en première partie du mythique Deep Purple. C’est une belle surprise pour le groupe qui a néanmoins l’habitude de voyager pour se faire entendre.

À quoi s’attendre pour cette soirée avec Caravane ce vendredi au Cabaret? Raphaël Potvin décrit ce à quoi devrait ressembler ce troisième concert de la tournée :

« Classique Caravane : un bon show rock, un gros party, nous on est là pour le mettre le feu dans la place. On espère que le public sera au rendez-vous et sera dans le même état d’esprit! Généralement, l’été, le monde est festif donc ça va bien! »

Caravane au Cabaret des artistes, vendredi 22 juin