//Spectacle itinérant pour le Théâtre À Bout Portant

Spectacle itinérant pour le Théâtre À Bout Portant

À l’aube de ses 10 ans d’existence, la compagnie baieriveraine présentera une production ambulante intitulée Sortie de secours. Deux paramédicaux traiteront des patients sous forme de marionnettes pendant la période estivale.

Par Guillaume Pelletier

Vicky Côté et Bruno Paradis interpréteront de drôles d’ambulanciers cet été sur les routes de la région. Photo: Marie-Claude Brassard

Personnifié par la directrice du Théâtre À Bout Portant, Vicky Côté et le comédien Bruno Paradis, le spectacle se déroulera à l’intérieur même d’une ambulance. Ces derniers auront 15 minutes pour soigner un patient.

Celle qui est également productrice et metteuse en scène de Sortie de secours parle d’une production davantage improvisée où la durée varie d’une représentation à l’autre.

«On arrive dans le lieu d’un évènement avec l’ambulance, on débarque, on recule, on ouvre les portes de l’ambulance, on fait des allers-retours, on joue avec le véhicule. C’est le premier spectacle que je conçois pour la rue» relate Vicky Côté.

Notre entrevue avec Vicky Côté

 

Les deux comédiens comptent dépeindre avec humour cette profession en utilisant des méthodes rocambolesques et douteuses.  «Ce métier est tellement un milieu protocolaire.   Ce sera plaisant de  faire dérailler le tout,  avec des diagnostics quelque peu farfelus», souligne Mme Côté.

Cette production plus légère que les précédentes sera présentée pour la première fois le 6 et 7 juillet, sur la Zone portuaire de Chicoutimi, dans le cadre du festival La Noce.

Un cadeau tombé du ciel

Vicky Côté tient à préciser que «ce projet n’aurait pu voir le jour sans le don d’une ambulance au Théâtre À Bout Portant. » Ce véhicule destiné au transport de blessés vient de l’artiste et professeure en art, Annie Baron.

Cet été, Sortie de secours sera présenté dans de nombreux festivals et évènements à travers le Saguenay-Lac-Saint-Jean tout en faisant escale à Montréal pour quelques représentations, notamment dans le cadre du prestigieux Festival de théâtre de rue de Lachine.