//Des navettes pour le PU

Des navettes pour le PU

En ce premier jeudi de la session d’automne 2018, le party universitaire sera agrémenté de navettes spéciales de la Société de transport du Saguenay (STS). Un nouveau service qui sera récurrent tous les jeudis soirs.

Par Stéphane Boivin

Consultez les trajets de chaque arrondissement au bas de l’article. Source: MAGE-UQAC

 

Chargée de projet au Centre de gestion des déplacements (CADUS), Catherine Delisle décrit ce nouveau service. « C’est l’une des nouveautés avec l’offre Accès libre. Donc tous ceux qui ont leur vignette sur leur carte étudiante vont pouvoir utiliser les services de navettes tous les soirs de partys universitaires. »

Extrait de notre entrevue avec Catherine Delisle du CADUS

Les navettes se déploient sur l’ensemble du territoire de Saguenay. Les arrondissements de Jonquière et de La Baie profiteront respectivement d’un trajet alors que l’arrondissement Chicoutimi en comptera deux. Tout au long des trajets de ces navettes, les usagers pourront descendre sur demande au lieu qui leur convient le mieux. Les départs débutent à 1h du matin.

Ce service qui se veut le plus souple possible est en mode expérimental. Ainsi, l’Association étudiante demande à ses membres qui en auront fait l’expérience de ne pas hésiter à leur faire part de commentaires.

Se prémunir de l’accès libre

Tout au long de la semaine de la rentrée, des représentants du (CADUS) et de la STS étaient présents dans le Centre-social afin de faire apposer la vignette accordant l’accès universel aux transports en commun ou aux modes de déplacement actif.

Il sera possible de le faire au cours du party universitaire ce jeudi. Puis, pendant tout le mois de septembre, un local sera désigné afin d’obtenir la vignette ou toute autre information relative au transport au Saguenay.