//La pelle t’appelle?

La pelle t’appelle?

Tout individu fréquentant le milieu universitaire et ayant emprunté les accès menant aux divers pavillons de l’UQAC pourra le confirmer : l’hiver offre son lot de difficultés lorsque vient le temps de se déplacer. Pour les individus en situation de handicap physique, ceci n’est pas de tout repos. Les zones piétonnières sont fréquemment enneigées et l’accès à ces dernières devient problématique dès que quelques centimètres de neige les recouvrent. De même, le stationnement devient bien souvent impraticable. 

Partant de ce constat, nous, étudiants de l’UQAC, avons décidé de faire deux journées de sensibilisation aux difficultés vécues par les individus à mobilité réduite. Pendant ces journées, vous pourrez faire l’expérimentation de déplacements en fauteuil roulant dans la neige. L’activité se déroulera entre le pavillon principal et le stationnement. 

Ces deux évènements auront lieu :  

-       le 23 janvier 2019 de 10 h 30 à 13 h 

-       le 24 janvier de 7 h à 9 h 

Deux fauteuils roulants seront alors mis à votre disposition afin de mieux comprendre la problématique observée. Par la suite, le Service des immeubles et équipements de l’UQAC mettra à votre disposition des pelles afin de favoriser la bienveillance et l’entraide indirecte ayant un impact réel sur l’accessibilité sur le campus de l’UQAC.

La pelle t’appelle sur Facebook