Les étudiant.e.s de l’UQAC seront en grève le 27 septembre

Saguenay, le 11 septembre 2019 – Le Mouvement des associations générales étudiantes de l’Université du Québec à Chicoutimi (MAGE-UQAC) tient à aviser la population que les étudiant.e.s de l’UQAC seront en grève le vendredi 27 septembre prochain dans un élan de solidarité au mouvement québécois La planète s’invite à l’UniversitéLes membres du MAGE-UQAC ajoutent donc leurs voix à celles de plusieurs milliers d’étudiant.e.s québécois.e.s qui seront en grève lors de cette journée afin de demander au gouvernement provincial et au milieu québécois de l’éducation d’en faire davantage pour répondre à l’urgence climatique de notre planète.

Dans le cadre de son assemblée générale spéciale qui s’est tenue ce mercredi, les étudiant.e.s du MAGE-UQAC ont choisi de déclencher une grève d’une journée le 27 septembre 2019 en réponse à l’appel du mouvement international de grève étudiante pour le climat. Au Québec, cet appel est repris par le mouvement La planète s’invite à l’Université, auquel plusieurs associations étudiantes québécoises ainsi que plusieurs autres organismes et syndicats ont déjà apporté leur appui.

En terminant, le MAGE-UQAC désire inviter la population locale à participer aux activités qui seront organisées pour cette journée de grève. L’objectif étant de donner un message fort aux différents paliers de gouvernement, les étudiant.e.s de l’UQAC désirent impliquer l’ensemble des citoyen.ne.s de la région lors de ces activités.

À propos du MAGE-UQAC

Le MAGE-UQAC est l’association étudiante représentant environ 6 000 étudiant.e.s de l’Université du Québec à Chicoutimi. Il voit à défendre l’intérêt de ses membres, notamment en promouvant, en développant et en protégeant, par tous les moyens mis à sa disposition, les intérêts pédagogiques, politiques, sociaux, économiques, culturels, intellectuels, professionnels et matériels de ses membres. Le MAGE-UQAC emploie également plus de 90 étudiant.e.s sur le campus de l’UQAC dans ses différents Services. www.mageuqac.com