Honneurs pour Mustapha Fahmi

Le Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean tenait une conférence de presse ce mardi 17 septembre, à la Bibliothèque Paul-Émile-Boulet de l’UQAC, afin de dévoiler la programmation de sa 55e édition. À cette occasion, le professeur du Département des arts et lettres  Mustapha Fahmi a décroché les grands honneurs en remportant le prix Distinction littéraire. 

Par Julien Gauthier 

Photo: Sophie Gagnon-Bergeron

Ce prix, créé en 2017 par le Salon du livre, vise à souligner le travail et la contribution au monde littéraire d’un auteur du Saguenay–Lac-Saint-Jean au cours de la dernière année. 

Une cérémonie officielle de remise de prix aura notamment lieu le 28 septembre prochain. Une bourse de 1000$ lui sera également décernée. 

À propos de Mustapha Fahmi 

Mustapha Fahmi est professeur au département des arts et lettres  à l’Université du Québec à Chicoutimi et fut vice-recteur à l’enseignement, à la recherche et à la création de 2012 à 2017. 

Détenteur d’une licence ès lettres en études anglaises de l’Université Hassan II de Casablanca au Maroc, d’une maîtrise en littérature anglaise de l’Université de Montréal ainsi que d’un  doctorat en littérature anglaise des Universités de Montréal et McGill, Mustapha Fahmi est un expert de renommée internationale de l’œuvre de Shakespeare. 

Auteur de nombreux ouvrages et recueils de poésie, son récent essai, La leçon de Rosalinde s’est grandement distingué en remportant en 2018 le Prix Intérêt général du Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean.