Des scientifiques démystifient GNL-Québec

Un groupe d’experts participe à une tournée de conférences à Saguenay afin de présenter les risques associés à la santé, à l’environnement, au processus légal et à l’ingénierie du projet de GNL-Québec.

Par Julien Gauthier

Photo: Julien Gauthier

Répondant à l’invitation des populations locales préoccupées par les impacts réels des projets de GNL et Gazoduc, des spécialistes unissent leurs compétences et proposent une lecture indépendante des enjeux en
Abitibi-Témiscamingue et au Saguenay-Lac-St-Jean pour une série de conférence. Par le fait même, ils se trouvent actuellement à Saguenay afin de présenter leur vision quant aux impacts du projet de GNL-Québec/Énergie Saguenay.

En plus d’une conférence qui s’est déjà tenue au BarUQAC, le groupe d’experts, composé de Dre Anne-Sara Briand, médecin-résidence; Bernard Saulnier, ingénieur spécialiste des questions énergétiques; Geneviève Paul, juriste ainsi que Marc Brullemans, biophysicien spécialiste des liens énergie-climat, se rendront au Cégep de Jonquière le 3 octobre en soirée dans le cadre d’une grande conférence publique.

Photo: Julien Gauthier

Par la suite, dans une formule plus intimiste et conviviale, ils répondront aux questions et interrogations des citoyen.e.s à la Tour à Bières de Chicoutimi le vendredi, 4 octobre prochain, dans le cadre du Bar des sciences participatif.

Pour plus d’informations:

Grande conférence publique – Jonquière – Jeudi, 3 octobre, 19h
https://facebook.com/events/961236410920266/

Bar des sciences participatif! – Chicoutimi – Vendredi, 4 octobre, 18h
https://www.facebook.com/events/2403035800017782/