Journée portes ouvertes à l’UQAC

En cette année où l’Université du Québec à Chicoutimi célèbre ses 50 ans d’existence, l’institution organisera une journée portes-ouvertes le samedi 2 novembre prochain de 11 h à 16 h.

Par Julien Gauthier

À cette occasion, les visiteurs pourront découvrir ou redécouvrir le campus de l’UQAC à travers plus d’une quarantaine d’espaces ouverts pour l’événement. Au programme, démonstrations et présentations des travaux de recherche des professeurs-chercheurs, visites des laboratoires de recherche et d’enseignement, visite des pavillons et des services.

Les futur.e.s étudiant.e.s pourront également découvrir plus de 200 programmes dans 21 ateliers thématiques couvrant tous les domaines d’études de premier cycle sont proposés aux étudiants du secondaire et du collégial. Pour participer, les personnes intéressées doivent remplir le formulaire en ligne au : www.uqac.ca/portesouvertes/index.php/futurs-etudiants

Des ateliers-conférences pour démystifier les études universitaires seront également offerts aux futurs étudiants et aux parents. De plus, dans le cadre du programme de formation 50+, la Formation continue propose un atelier sur l’histoire du Saguenay Lac-Saint-Jean. Le centre social, situé au Pavillon principal, sera aménagé en Salon des études pour ceux et celles qui souhaitent en savoir davantage sur l’ensemble des formations offertes à l’UQAC, et ce, à tous les cycles d’études.

Le MAGE-UQAC (Mouvement des associations générales étudiantes de l’UQAC) et l’ADUQAC (l’Association des diplômés et diplômées de l’UQACP) seront également sur place et divers projets étudiants seront présentés. De plus, un espace 50e sera également installé au BARUQAC situé près du centre social)

Un tirage de droits de scolarité

Un tirage des droits de scolarité pour trois années d’études à temps complet à l’UQAC sera effectué parmi les participant.e.s de la journée Portes ouvertes. Les règlements et modalités du concours sont disponibles en ligne au : www.uqac.ca/portesouvertes/index.php/gagnez-votre-bac-a-luqac

Cet événement incontournable des festivités du 50e anniversaire de l’UQAC se veut un grand rendez-vous avec toute la communauté régionale pour présenter l’apport plus que significatif de l’Université du Québec à Chicoutimi aux progrès scientifiques, sociaux, culturels et économiques. Une invitation est donc lancée à tous :  étudiant.e.s, diplômé.e.s, employé.e.s, retraité.e.s, ainsi qu’à toute la population à venir constater à quel point l’université s’est développée depuis sa création en 1969.

La programmation complète est disponible en ligne au : www.uqac.ca/portesouvertes

TAGS: