Accès-loisirs Saguenay : les inscriptions le 11 janvier 2020

Ville de Saguenay propose à nouveau son programme Accès-Loisir, qui permet aux personnes répondant à certains critères de revenu de participer gratuitement à diverses activités organisées par des organismes (associations, clubs, écoles, etc.), telles que le bain libre, le patinage, le basketball et bien plus encore.

Par Julien Gauthier

Ce programme vise à favoriser la participation à la vie sportive et culturelle des personnes en situation de précarité financière qui résident à Ville de Saguenay.

Pour être éligible, il faut avoir un revenu familial inférieur à 22 324 $ annuellement pour une personne, 27 790 $ pour 2 personnes, 34 165 $ pour 3 personnes, 41 046 $ pour 4 personnes, 47 046 $ pour 5 personnes, 53 061 $ pour 6 personnes et 59 076 $ pour 7 personnes et plus.

Ce sont les seuils de revenus avant impôt définis par Statistique Canada en 2018 pour une ville de la taille de Saguenay.

L’inscription se tiendra le samedi, 11 janvier 2020 de 10h à midi dans trois arrondissements :

  • Chicoutimi : Bibliothèque de Chicoutimi
  • La Baie : Bibliothèque de La Baie
  • Jonquière : Patro de Jonquière

Mission et objectifs du programme

Accès-Loisirs Saguenay repose sur l’engagement d’organismes et d’institutions qui s’associent pour proposer aux personnes répondant à certains critères de revenu des loisirs offerts gratuitement. Les objectifs du programme sont :

  • Promouvoir et soutenir l’accès aux loisirs des personnes répondant à certains critères de revenu en concertation avec les organismes locaux;
  • Favoriser l’engagement et la solidarité chez les organismes communautaires et de loisir;
  • Soutenir la concertation des partenaires afin de permettre un plus grand accès aux loisirs;
  • Contribuer à promouvoir la participation de tous les citoyens et citoyennes à la vie sociale et communautaire ainsi qu’aux activités de loisir.

Pour plus d’informations : https://ville.saguenay.ca/activites-et-loisirs/activites-recreatives-et-communautaires/programme-acces-loisirs