Archives pour l'étiquette consultation

MAGE-UQAC donne son appui à Étienne Hébert

Par la voie d’un communiqué émis en fin de journée mercredi, le Mouvement des Associations Générales Étudiantes de l’UQAC (MAGE-UQAC) a annoncé son soutien au candidat Étienne Hébert dans la course au rectorat.

Étienne Hébert Photo: Jeannot Lévesque

Continuer la lecture de MAGE-UQAC donne son appui à Étienne Hébert

Les candidats au rectorat présentent leur vision

La course au rectorat de l’UQAC met en lice deux candidatures aux parcours fort différents. La professeure et membre du Conseil d’administration de l’université Nicole Bouchard et le doyen des études Étienne Hébert présentaient ce mardi leur vision aux membres de la communauté universitaire.

Nicole Bouchard et Étienne Hébert ont présenté leur vision du rectorat mardi dernier. Photo de gauche: Courtoisie Photo de droite: Jeannot Lévesque.

Continuer la lecture de Les candidats au rectorat présentent leur vision

Le syndicat des professeur(e)s vote à l’unanimité

Le Syndicat des Professeurs et Professeures (SPPUQAC) tenait mercredi matin une assemblée extraordinaire. Le syndicat y a obtenu à l’unanimité le mandat de mener une consultation électronique auprès de ses membres du 18 au 20 octobre prochains.

Les syndicats des chargéEs de cours (SCCCUQAC), des professionnelLEs (SPP) et des étudiantEs employéEs (SEEEUQAC) ont emboîté le pas à la démarche des professeurs. Sur la page Facebook du SEEEUQAC, on retrouve le libellé de la question : « ÊTES-VOUS D’ACCORD AVEC LE RENOUVELLEMENT DE MANDAT DU RECTEUR? (en cap lock) », se donne-t-on la peine de spécifier.

Forum Corporatisme

Continuer la lecture de Le syndicat des professeur(e)s vote à l’unanimité

Faut qu’on se parle: Parole participative

« Malgré son immense potentiel, le Québec a de la difficulté à avancer. Pour que ça change, faut qu’on se parle. » C’est en ces termes qu’un mouvement a été lancé ce matin par un collectif d’intervenants en luttes sociales, dont Jean-Martin Aussant et Gabriel Nadeau-Dubois. Grand projet de consultation publique, Faut qu’on se parle propose plusieurs espaces de rencontre et de discussion, dont le plus notoire est une tournée provinciale qui s’arrêtera à Saguenay le 13 octobre prochain.

Faut quon se parle
Jean-Martin Aussant, Maïtée Labrecque-Saganash, Gabriel Nadeau-Dubois, Claire Bolduc, Alain Vadeboncoeur: Faut qu’on se parle. Photo: Curtoisie

Continuer la lecture de Faut qu’on se parle: Parole participative