Archives pour l'étiquette saguenay

Les nouvelles couleurs de l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Ce matin, jeudi 18 mai, a eu lieu le lancement de la 39e saison de l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Jean-Michel Malouf, son nouveau directeur artistique et chef d’orchestre, était heureux de dévoiler une programmation riche et colorée : «Je suis fier, je suis excité. C’est la première programmation que je fais ici et je voulais essayer de mettre mon empreinte, de diversifier les styles, les époques. […] Je suis vraiment content.»

Par Jessica Lavoie

Nathalie Camus, Michel Harvey, Christine Boily et Jean-Michel Malouf étaient fiers de présenter la programmation 2017-2018 de l’Orchestre. Photo: Courtoisie

Continuer la lecture de Les nouvelles couleurs de l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Le FMC dévoile sa programmation

Le Festival des musiques de création (FMC) dévoilait hier la programmation de sa 26ième édition qui se tiendra du 11 au 27 mai. C’est un événement incontournable pour celles et ceux qui aiment la découverte, la musique et ses incarnations les plus novatrices.

L’Orchestre d’hommes-orchestre offrira une prestation extérieure sur la zone portuaire le 11 mai. Photo: Courtoisie

Continuer la lecture de Le FMC dévoile sa programmation

Une boutique de chez nous

Notre région est une petite fourmilière où plusieurs personnes s’affairent à mettre sur pied des entreprises, à diriger des projets, à faire rouler notre économie et à faire rayonner notre magnifique patelin. Quoi de plus gratifiant et d’édifiant que d’encourager les gens de chez nous qui travaillent pour nous? Au cœur du centre-ville d’Arvida se trouve la boutique Marie-Josée, que j’adore et qui vaut amplement le déplacement (Arvida, c’est la porte d’à côté). J’ai découvert cette boutique mode comme on découvre une petite mine d’or, le magasin déborde de petites trouvailles, de petits bijoux en matière de vêtements, de sacs à main et de souliers. Quel plaisir de dénicher la perle rare, le morceau original et unique qui vous sied à merveille! Un plaisir qui se voit redoublé quand les curieux vous demanderont : mais où donc avez-vous achetés ce vêtement?

Par Valérie Lefebvre

Émilie Gauthier pose devant son « fashion truck ». Photo: Valérie Lefebvre

Continuer la lecture de Une boutique de chez nous

Ilam le québégalais fera fondre la neige

La révélation Radio-Canada 2016-2017 Ilam sera de la partie pour le Festival Jazz et blues de Saguenay. Le québécois d’origine sénégalaise fait tourner les têtes depuis son arrivée au Québec en 2014. Il se produira ce samedi 8 avril au Sous-Bois.

Continuer la lecture de Ilam le québégalais fera fondre la neige

À la Corniche, pas besoin de réfléchir

Présente dans le paysage culturel saguenéen depuis 40 ans, la Galerie La Corniche propose ces jours-ci une exposition tournée vers l’avenir et remplie d’humour. Don’t think, it’s alright, rassemblée par le commissaire Kevin Titzer, présente jusqu’au 25 mars le travail de plusieurs artistes de provenances et de générations différentes. Bien nommée, l’exposition est accessible et surtout très amusante. Inutile de se casser la tête à La Corniche!

Jésus = Slash. L’oeuvre November rain est un bon exemple de l’humour de l’artiste James Kerr. Photo: La Corniche

Continuer la lecture de À la Corniche, pas besoin de réfléchir