Archives pour l'étiquette saguenay

Le coup de grâce ?

Nous apprenions, il y a quelques jours, la disparition du Coup de grâce musical de Saint-Prime. L’événement musical se tenait depuis huit ans dans l’épicentre du « son du Lac », le fief de Fred Fortin et de sa bande. Au-delà de la déception suscitée par cette nouvelle, ne doit-on pas y voir une autre manifestation d’une dérive des politiques publiques ? Chronique d’une agonie régionale.

Par Stéphane Boivin

Continuer la lecture de Le coup de grâce ?

Le Relais pour la vie de Saguenay fête ses 15 ans

Ce vendredi 2 juin se tiendra le 15e Relais pour la vie de Saguenay au Pavillon sportif de l’UQAC. Organisé par la Société canadienne du cancer (SCC), cet événement de grande envergure constitue la plus importante collecte de fonds annuelle pour l’organisme à caractère communautaire. En 2016, le Relais pour la vie de Saguenay a permis d’amasser 420 000$.

Par Jessica Lavoie

Photo: courtoisie

Continuer la lecture de Le Relais pour la vie de Saguenay fête ses 15 ans

Les nouvelles couleurs de l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Ce matin, jeudi 18 mai, a eu lieu le lancement de la 39e saison de l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Jean-Michel Malouf, son nouveau directeur artistique et chef d’orchestre, était heureux de dévoiler une programmation riche et colorée : «Je suis fier, je suis excité. C’est la première programmation que je fais ici et je voulais essayer de mettre mon empreinte, de diversifier les styles, les époques. […] Je suis vraiment content.»

Par Jessica Lavoie

Nathalie Camus, Michel Harvey, Christine Boily et Jean-Michel Malouf étaient fiers de présenter la programmation 2017-2018 de l’Orchestre. Photo: Courtoisie

Continuer la lecture de Les nouvelles couleurs de l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Le FMC dévoile sa programmation

Le Festival des musiques de création (FMC) dévoilait hier la programmation de sa 26ième édition qui se tiendra du 11 au 27 mai. C’est un événement incontournable pour celles et ceux qui aiment la découverte, la musique et ses incarnations les plus novatrices.

L’Orchestre d’hommes-orchestre offrira une prestation extérieure sur la zone portuaire le 11 mai. Photo: Courtoisie

Continuer la lecture de Le FMC dévoile sa programmation

Une boutique de chez nous

Notre région est une petite fourmilière où plusieurs personnes s’affairent à mettre sur pied des entreprises, à diriger des projets, à faire rouler notre économie et à faire rayonner notre magnifique patelin. Quoi de plus gratifiant et d’édifiant que d’encourager les gens de chez nous qui travaillent pour nous? Au cœur du centre-ville d’Arvida se trouve la boutique Marie-Josée, que j’adore et qui vaut amplement le déplacement (Arvida, c’est la porte d’à côté). J’ai découvert cette boutique mode comme on découvre une petite mine d’or, le magasin déborde de petites trouvailles, de petits bijoux en matière de vêtements, de sacs à main et de souliers. Quel plaisir de dénicher la perle rare, le morceau original et unique qui vous sied à merveille! Un plaisir qui se voit redoublé quand les curieux vous demanderont : mais où donc avez-vous achetés ce vêtement?

Par Valérie Lefebvre

Émilie Gauthier pose devant son « fashion truck ». Photo: Valérie Lefebvre

Continuer la lecture de Une boutique de chez nous