Qui sommes-nous

CEUC ça veut dire quoi?

Communications étudiantes universitaires de Chicoutimi.
C’est un organisme à but non lucratif.

La mission?

La mission de CEUC est de permettre aux membres de la communauté universitaire de s’exprimer par le biais d’un journal et d’une radio. Le contenu de ses médias est orienté vers la diffusion des connaissances et du savoir. Il s’adresse à la communauté étudiante du Saguenay–Lac-Saint-Jean et à la population régionale.

Nos 3 médias

Le Griffonnier
Le journal des étudiants de l’UQAC publie huit parutions mensuelles par année avec un tirage de 3000 copies distribuées sur le campus ainsi qu’en certains points au Saguenay. Nos journalistes se font un devoir de faire un traitement médiatique de qualité, objectif et respectueux des personnes et des faits.

CEUCRadio
La radio des étudiants de l’UQAC diffuse 24/7 sur le Web et dans le BarUQAC une programmation éclectique pour le plaisir de tous. CEUCRadio encourage les étudiants de l’UQAC à partager leurs connaissances et découvertes. Que vous aimiez la musique, la culture, la santé, la politique, la finance, l’histoire ou la gastronomie, CEUCRadio vous invite à partager vos passions!

CEUC.ca
Le portail web rassemble les deux médias précédents tout en offrant sur une base quotidienne des textes originaux issus d’une couverture en temps réelle de l’actualité du campus et d’ailleurs.

Qui y participe?

Sans la participation des étudiants bénévoles, le produit des Communications étudiantes universitaires de Chicoutimi ne présenterait aucun intérêt. L’implication de la communauté universitaire étant primordiale au bon déroulement des opérations, l’équipe de CEUC fait tout en son pouvoir pour favoriser l’engagement de la communauté étudiante. Ce sont les bénévoles et les membres de CEUC qui permettent à l’organisation de rayonner sur papier, sur les ondes et sur Internet.

Laisser un commentaire